Toujours important de se rappeler qu'il est préférable de consommer des fruits et légumes de saison... alors que mange-t-on en avril ? 

Dites au revoir aux agrumes, aux courges et aux soupes de l’hiver, le printemps est là ! Les envies ne sont plus au réconfort mais à la fraîcheur et les fruits et légumes de saison prennent de belles couleurs : rouge, rose, vert, orange… D’autant que manger de saison est mieux pour le porte-monnaie, pour la planète et nous permet de déguster les vraies saveurs

Mars, avril, mai, juin : quels sont les légumes que l'on mange au printemps ?

Aux prémices du printemps, les radis roses et les asperges sortent de terre dès le mois d’avril. C’est aussi le cas des courgettes, des artichauts, des concombres, de la laitue romaine, des fèves, des pois gourmands et des petits pois. Le fenouil est lui aussi de retour et les carottes, les oignons, les pommes de terre, les champignons, le cresson, les épinards, les choux (chou-fleur, chou pointu…), l’ail, les blettes, les échalotes, les poireaux et les navets sont toujours présents sur les étals. Dès le mois de mai, on retrouve les aubergines, les haricots verts et la roquette et au mois de juin, c’est au tour des poivrons de rejoindre le panier des légumes de saison.

  • Les radis
  • Les artichauts
  • Les fèves

Quels sont les fruits de saison de printemps en ce moment ?

Le printemps signe le retour de la papaye, de la rhubarbe, des pomelos, du pamplemousse et des fraises en avril, des fruits de la passion, de l’ananas, des nectarines, des pêches, du melon, des tomates et des prunes en mai, et des cerises, des framboises, des figues, des abricots et de la pastèque en juin. Les kiwis, les bananes, l’avocat, les litchis, les mandarines, les oranges et les pommes sont toujours là en mars. 

  • La rhubarbe
  • Les fraises
  • Les tomates

Pour en savoir plus et trouvez des idées de recettes, consultez l'article !