Alors que la consommation d'électricité s'annonce tendue cet hiver, le dispositif Ecowatt a été conçu pour permettre à chacun d'agir sur sa consommation d'électricité afin d'anticiper les risques de coupure hivernale. À quel moment devez-vous réduire votre consommation, faut-il débrancher vos appareils électriques ? 

Créé il y a bientôt deux ans à partir d'un partenariat entre RTE et l'ADEME, le site Internet de la "météo de l'électricité" revendique aujourd'hui 300.000 inscrits aux alertes SMS et e-mail.

Pour en savoir plus : Rendez-vous sur le site EcoWatt. Le saviez-vous ? Le gestionnaire du réseau de transport d'électricité souhaite aller beaucoup plus loin en s'invitant directement dans les smartphones des particuliers pour faciliter son usage.

Depuis le 19 octobre, l'application EcoWatt est ainsi disponible sur l'Apple Store et sur le Google Play Store. "A l’approche de l’hiver, l’arrivée de l’application EcoWatt sur mobile permet à ceux qui le souhaitent de s’informer en temps réel sur l’équilibre du système électrique et de réaliser, s’ils le peuvent des gestes simples afin de réduire la consommation et d’éviter les coupures d’électricité lors des jours de tension".