Les consommateurs ont pris conscience des enjeux et de l'urgence de consommer de façon plus responsable et souhaitent s'adapter aux évolutions de l'industrie de la mode. Cependant, le concept même de durabilité ne semble pas être très clair pour le public car ne savent pas forcément ce que signifie "durable". Malgré ce manque d'informations, les consommateurs semblent faire des choix plutôt judicieux et regardent les matériaux avec lesquels les vêtements sont fabriqués. Beaucoup considèrent les matériaux renouvelables ou naturels comme l'un des principaux critères de durabilité, tout comme le fait que les processus de production n'incluent pas ou peu de produits chimiques toxiques.
C'est tout l'enjeu de notre initiative "Intertek Maison" et la série de webinars « Maison Sessions » que nous avons lancé et qui rassemble des experts d'Intertek et des professionnels de l'industrie pour discuter de l'avenir de la mode et explorer le lien entre la créativité et la science pour identifier des solutions viables pour une mode plus durable!
Conscients de l'urgence d'adopter un mode de vie plus respectueux de l'environnement, les consommateurs se tournent progressivement vers la mode durable. Faut-il encore savoir ce qui se cache derrière cette notion de durabilité, et, chose indispensable, disposer des indications nécessaires pour se tourner vers des vêtements plus responsables. Une nouvelle étude américaine révèle que malgré toute leur bonne volonté, les consommateurs sont aujourd'hui perdus face au flot d'informations sur le sujet.





