Quand Karine est venue me parler de son idée d'organiser un évènement pour soutenir une cause qui lui tenait particulièrement à cœur et qui touchait notamment directement une de nos collègues, j'ai tout de suite était motivée par le projet et ai tout fait pour l'aider à mener à bien celui-ci! En organisant cette journée de mobilisation solidaire au sein de notre site d'Heudebouville, j'ai appris énormément par rapport à cette maladie rare que je ne connaissais pas très bien. Bien que de nouveaux traitements trouvés par des chercheurs français grâce notamment aux dons que les français réalisent, soient disponibles, il reste encore beaucoup à faire! 

Notre journée de solidarité s'est donc déroulée jeudi 9 décembre dernier et je suis fière d'annoncer que nous avons dépassé l'objectif initial de 120 kms parcourus à vélo pour atteindre 130 kms. Nous avons été finalement environ 40 personnes à se relayer tout au long de la journée pour pédaler en continu. Intertek s'étant engagé à reverser 5€ par km parcouru, nous avons pu reverser à l'association 650€. En complément, notre CSE (Comité Social d'Entreprise) a également contribué en achetant des stylos à l'effigie d'ECLAS. 

Un grand merci à toutes les personnes venues pédalées mais également à Karine Roublique, Marie Marchand et la direction des laboratoires Products pour leur aide et soutien. Et merci à Paris Normandie pour l'article que vous pouvez retrouver ci-dessous.